Laowa 14 mm f/4,0 FF RL Zero-D pour Sony E

Le Laowa 14 mm f/4.0 FF RL Zero-D est un objectif grand angle pour les appareils photo sans miroir plein format équipés de la baïonnette Sony E. Il présente une distorsion quasi nulle avec un angle de vue de 114°. Il présente une distorsion quasi nulle avec un angle de vue de 114°. La combinaison d'un filetage pour filtre de 52 mm et d'une perspective d'image super large offre un champ d'action illimité aux artistes créatifs. Son faible poids (228 g) et ses dimensions compactes (?5,8 x 5,9 cm) font de cet objectif un choix idéal pour les photographes - voyageurs, amateurs d'architecture et de paysages.

EAN : 6940486701098 UGS : VO2548 Catégorie :

Description

Le site Laowa 14 mm f/4.0 FF RL Zero-D est un objectif grand angle pour les appareils photo sans miroir plein format dotés de l'option Baïonnette Sony E. Il comporte près de distorsion nulle avec un angle de vue de 114°.. La combinaison d'un filet de filtre de 52 mm et d'une perspective d'image très large offre un champ d'action illimité aux artistes créatifs. Poids réduit (228 g) et dimensions compactes (?5,8 x 5,9 cm) font de cet objectif un choix idéal pour les photographes - voyageurs, amateurs de photographie d'architecture et de paysage.

img

Caractéristiques principales de l'objectif Laowa 14mm f/4.0 FF RL Zero-D

  • Zero-D, ou distorsion quasi nulle
  • Angle de vue extrêmement large de 114°.
  • Filtre standard de 52 mm
  • conception compacte et légère (?5,8 x 5,9 cm, 228 g)
  • construction extrêmement robuste (boîtier métallique)
  • une conception de l'ouverture qui donne un effet de filtre étoilé (étoiles de 10 points)
  • Excellent objectif pour la photographie de paysages, d'architecture et de ciel nocturne
  • Excellent objectif pour la photographie de paysages, d'architecture et de ciel nocturne
  • Onglet de mise au point pratique, permettant de contrôler précisément la position de la bague de mise au point
  • Onglet Focus

[Photo avec l'objectif grand angle Laowa 14 mm].

Angle de vue exceptionnellement large

Un extraordinaire angle de vue de 114° vous permet de capturer une grande quantité d'espace dans une photo. Des paysages urbains à couper le souffle et des paysages magnifiques vous attendent. Capturez des compositions incroyablement riches et complexes en une seule image.

[Photo d'une femme au bord de l'eau]

Distorsion proche de zéro

Le Laowa 14mm f/4 FF RL Zero-D est composé de 13 éléments optiques, disposés en 9 groupes. Deux lentilles asphériques et trois verres à très faible dispersion réduisent au minimum l'aberration chromatique et la distorsion. L'image générée par l'objectif est pleine de détails, de couleurs et de contrastes. L'objectif est idéal pour la photographie d'architecture car toutes les lignes droites sont préservées.

[Photo d'architecture urbaine]

Objectif extrêmement compact et léger

Le Laowa 14mm f/4.0 a été conçu en pensant aux photographes de paysages et aux voyageurs. Sa conception ne limite pas la mobilité, et il est extrêmement solide, tout en étant léger et petit. L'objectif ne pèse que 228 g et mesure moins de ?5,8 x 5,9 cm.

[Main tenant l'objectif Laowa 14 mm]

Des étoiles parfaites à 10 points

Lorsque vous fermez le diaphragme à 5 lames, vous obtenez l'effet d'"étoiles" de 10 points, esthétiques et bien définies. Elles apparaissent sur la photo à la place du soleil ou d'autres sources de lumière, comme les lampadaires, les phares des voitures ou les lumières des arbres de Noël.

[Panorama de la ville la nuit]

Précision chirurgicale et souci du détail

La mise au point manuelle avec cet objectif est un plaisir. La bague fonctionne impeccablement et avec une résistance perceptible. L'objectif est marqué d'une échelle de profondeur de champ (DOF) exprimée en mètres et en pieds. Une languette de mise au point, très pratique, permet de contrôler avec précision la position de la bague de mise au point. L'ouverture est réglée à l'aide d'une bague séparée. Pour les valeurs pleines, vous sentirez un clic distinct, mais rien ne vous empêche de régler ce paramètre sur des valeurs intermédiaires.

[Objectif Laowa 14 mm]

Filetage standard pour les filtres de 52 mm

Malgré sa longueur focale ultra-large, l'objectif est doté d'un filetage traditionnel pour filtre circulaire de 52 mm de large. Il s'agit d'une solution très pratique. Vous pouvez facilement installer vos filtres polarisants, ND ou UV préférés sur l'objectif. Grâce à cette conception, il n'est pas nécessaire d'utiliser des adaptateurs pour filtres rectangulaires.
[Photo objectif Laowa 14mm avec filtre]

Filtre non inclus

Porte-filtre de 100 mm

Pour les photographes qui choisissent d'utiliser des filtres rectangulaires, Laowa a préparé un support magnétique spécial. Il vous permet d'utiliser de grands filtres de 100 mm de large sans vous soucier du vignettage. Le choix vous appartient.

[Photo du filtre sur l'objectif]

Porte-filtre magnétique de 100 mm non inclus

Famille photographique

De nombreux grands photographes et cinéastes font confiance aux objectifs Laowa. Nous vous encourageons à visiter notre site web et les canaux de médias sociaux - Facebook et Instagram pour voir leur travail et rester au courant de toutes les nouveautés révolutionnaires de Venus Optics.

[Jeu de quatre images]

Spécifications

    • modèle : Venus Optics Laowa 14mm f/4.0 FF RL Zero-D

.

  • monture : Sony E
  • couverture d'image : plein cadre (35mm)
  • longueur focale : 14 mm
  • Angle de vue : 114°.
  • ouverture minimale : f 4.0
  • ouverture maximale : f/22
  • nombre de lames d'ouverture : 5
  • conception optique : 13 éléments en 9 groupes
    • 2 lentilles asphériques
    • 3 lentilles à faible dispersion
    • 1 lentille à haute dispersion
    • 1 lentille à haute réfraction
    • 3 lentilles à faible dispersion
    • 1 lentille à haute réfraction
  • distance minimale de mise au point : 27 cm
  • échelle de résolution : 0.07x
  • focalisation : manuelle
  • diamètre du filtre : 52 mm
  • Dimensions : ?58 x 59 mm
  • poids : 228 g
  • couleur : noir

Contenu du kit

  • Venus Optics Laowa 14mm f/4.0 FF RL Zero-D lens for Sony E
  • décalque pour l'avant de la lentille
  • décalque pour l'arrière de la lentille

Informations complémentaires

Poids 0,51 kg
Marque

Laowa

Laowa 14 mm f/4,0 FF RL Zero-D for Sony E

The Laowa 14 mm f/4.0 FF RL Zero-D is a wide-angle lens for full-frame mirrorless cameras with the Sony E bayonet. It features near zero distortion with a 114° angle of view. The combination of a 52mm filter thread with a super wide imaging perspective gives unlimited scope for creative artists. Low weight (228 g) and compact dimensions (⌀5.8 x 5.9 cm) make the lens an ideal choice for photographers – travelers, architecture and landscape photography enthusiasts.

Category:

Description

The Laowa 14 mm f/4.0 FF RL Zero-D is a wide-angle lens for full-frame mirrorless cameras with the Sony E bayonet. It features near zero distortion with a 114° angle of view. The combination of a 52mm filter thread with a super wide imaging perspective gives unlimited scope for creative artists. Low weight (228 g) and compact dimensions (⌀5.8 x 5.9 cm) make the lens an ideal choice for photographers – travelers, architecture and landscape photography enthusiasts.

img

Main features of the Laowa 14mm f/4.0 FF RL Zero-D lens

  • Zero-D, or near-zero distortion
  • extremely wide angle of view of 114°
  • standard 52mm filter thread
  • compact and lightweight design (⌀5.8 x 5.9 cm, 228 g)
  • extremely robust construction (metal housing)
  • an aperture design that gives a star filter effect (10-point stars)
  • Excellent lens for landscape, architectural and night sky photography
  • Excellent lens for landscape, architectural and night sky photography
  • Convenient Focus Tab, allowing you to precisely control the position of the focus ring
  • Focus Tab

[Photo with Laowa 14mm wide angle lens]

Exceptionally Wide Angle of View

An extraordinary 114° angle of view allows you to capture a huge amount of space in a photo. Breathtaking cityscapes and beautiful landscapes are waiting for you. Capture incredibly rich and complex compositions in a single image.

[Photo of a woman on the waterfront]

Close-to-zero distortion

The Laowa 14mm f/4 FF RL Zero-D consists of 13 optical elements, arranged in 9 groups. Two aspherical lenses and three extra-low dispersion glasses reduce chromatic aberration and distortion to a minimum. The image generated by the lens is full of detail, color and contrast. The lens is ideal for architectural photography because all straight lines are preserved.

[Urban Architecture Photo]

Extremely compact and lightweight lens

The Laowa 14mm f/4.0 was designed with landscape photographers and travelers in mind. Its design does not limit mobility, and is extremely strong, yet lightweight and small. The lens weighs just 228 g and measures less than ⌀5.8 x 5.9 cm.

[Hand holding Laowa 14 mm lens]

Perfect 10-point stars

When you close the 5-blade aperture, you get the effect of aesthetically pleasing and well-defined 10-point “stars”. They appear in the photo in place of the sun or other light sources, such as street lamps, car headlights or Christmas tree lights.

[City Panorama at Night]

Surgical precision and attention to detail

Manual focusing with this lens is a pleasure. The ring works impeccably and with a perceptible resistance. The lens is marked with a depth of field (DOF) scale expressed in meters and feet. A convenient Focus Tab is an additional convenience, allowing you to precisely control the position of the focus ring. The aperture is set using a separate ring. For full values you will feel a distinct click, however nothing stands in the way of setting this parameter to intermediate values.

[Laowa 14 mm lens]

Standard thread for 52 mm filters

Despite its ultra-wide focal length, the lens has a traditional 52 mm wide circular filter thread. This is a very practical and convenient solution. You can easily install your favorite polarizing, ND or UV filters on the lens. Thanks to such design it is not necessary to use adapters for rectangular filters.
[Photo Laowa 14mm lens with filter]

Filter not included

100mm filter holder

For photographers who choose to use rectangular filters, Laowa has prepared a special magnetic holder. It allows you to use large 100 mm wide filters without worrying about vignetting. The choice is up to you.

[Photo of filter on lens]

Magnetic 100mm filter holder not included

Photographic Family

Laowa lenses are trusted by many great photographers and filmmakers. We encourage you to visit our website and social media channels – Facebook and Instagram to see their work and stay up to date with every revolutionary new thing from Venus Optics.

[Set of four images]

Specification

    • model: Venus Optics Laowa 14mm f/4.0 FF RL Zero-D

.

  • mount: Sony E
  • image coverage: full frame (35mm)
  • focal length: 14 mm
  • viewing angle: 114°
  • minimum aperture: f/4.0
  • maximum aperture: f/22
  • number of aperture blades: 5
  • optical design: 13 elements in 9 groups
    • 2 aspherical lenses
    • 3 low dispersion lenses
    • 1 high dispersion lens
    • 1 high refraction lens
    • 3 low dispersion lenses
    • 1 high refraction lens
  • minimum focusing distance: 27 cm
  • resolution scale: 0.07x
  • focusing: manual
  • filter diameter: 52 mm
  • Dimensions: ⌀58 x 59 mm
  • weight: 228 g
  • colour: black

Kit contents

  • Venus Optics Laowa 14mm f/4.0 FF RL Zero-D lens for Sony E
  • decal for the front of the lens
  • decal for the back of the lens

Additional information

Weight 0.51 kg
Brand

Laowa

EAN

6940486701098

SKU

VO2548

Warranty

2 years