Laowa D-Dreamer 15 mm f/2,0 Zero-D pour Nikon Z

L'objectif ultra large, rapide et compact pour votre appareil photo à monture Z de Nikon.

EAN : 6940486700787 UGS : VO2139 Catégorie :

Description

Cet objectif est actuellement le plus rapide de sa catégorie et offre une superbe qualité optique pour les appareils photo Nikon à monture Z plein cadre. Il présente une distorsion proche de zéro avec un angle de vue de 110 degrés. L'ouverture ultra-rapide de f/2 permet aux photographes de réaliser très facilement d'impressionnants clichés astro. Le filetage pour filtre de 72 mm permet d'installer rapidement des filtres pour les prises de vue de paysages. Cet objectif sera un objectif de tous les jours pour la plupart d'entre nous, étant donné sa taille compacte (62 mm de long) et son poids (500 g seulement (environ)).

Super léger et compact
Le Laowa 15mm f/2 FE Zero-D est actuellement l'objectif rectiligne f/2 le plus large du marché avec une monture E native (c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas d'adaptateurs supplémentaires). Il s'agit d'un objectif primaire ultra-large et ultra-rapide qui couvre à la fois les capteurs 35 mm plein cadre et APS-C. Malgré ses spécifications extrêmes, Venus Optics a réussi à réduire le poids de l'objectif à environ 500 g (1,1 livre (environ)) et 8 cm de long. Cet objectif compact et léger est composé de 12 éléments en 9 groupes, dont 2 éléments asphériques et 3 éléments à très faible dispersion. La conception optique brevetée permet de minimiser la distorsion et les aberrations chromatiques tout en offrant une superbe performance optique d'un coin à l'autre.

Filtre de 72 mm
Les objectifs ultra-larges et rapides disponibles sur le marché ont tendance à être énormes et à avoir un élément frontal en forme de dôme. C'est un casse-tête pour les photographes de paysages qui doivent utiliser des filtres très souvent. Venus Optics a compris leurs besoins et a réussi à concevoir une surface frontale plate et à inclure un filetage pour filtre de 72 mm dans l'objectif. Les filtres à visser de 72 mm peuvent être utilisés et il n'est plus nécessaire d'investir dans un porte-filtre encombrant.

Ultra large et ultra rapide
L'angle de vue extrême de 110 degrés et l'ouverture ultra-rapide de f/2 permettent aux photographes de réaliser facilement d'impressionnants clichés d'astrophotographie. Il offre également aux photographes une option rapide et grand angle pour la photographie de paysages et les prises de vue en basse lumière.

Distorsion proche de zéro
Le Laowa 15mm f/2 FE Zero-D est le deuxième membre de la gamme Close-to-Zero distortion de Venus Optics, après le lancement du 12mm f/2.8 Zero-D l'année dernière. Cet objectif est spécialement conçu pour supprimer la distorsion optique qui existe généralement dans les objectifs grand angle à l'infini. Toutes les lignes droites sont conservées.

Mise au point jusqu'à 15 cm
Les photographes peuvent tirer parti de la distance de mise au point très proche (15 cm) et de l'ouverture f/2 pour créer des photos bokeh et des gros plans en grand angle.

Pratique pour les vidéastes
Le nouveau Laowa 15mm f/2 FE Zero-D est spécialement conçu avec un commutateur d'ouverture qui permet aux utilisateurs de passer rapidement d'une ouverture sans clic à une ouverture avec clic. Cette fonctionnalité supplémentaire sera extrêmement utile pour les vidéastes.

Informations complémentaires

Poids 0,6 kg
Marque

Laowa

Laowa D-Dreamer 15 mm f/2,0 Zero-D for Nikon Z

The ultra wide, fast & compact prime for your Nikon Z mount camera.

Category:

Description

This lens is currently the fastest in its class offering a superb optical quality for Full Frame Nikon Z mount camera. It features a close-to-zero distortion with a 110deg. angle of view. The ultra-fast aperture f/2 enables photographers to capture impressive astro shots very easily. The 72mm filter thread allows a quick installation of filters for landscape shooting. This lens is going to be an everyday lens for most of us given its compact size (62mm long) and weight (500g only (Approx.)).

Super Light & Compact
The Laowa 15mm f/2 FE Zero-D is currently the widest f/2 rectilinear lens in the market which comes with a native E mount (i.e. Does not require additional adapters). It is an ultra-wide & ultra-fast prime lens which covers both 35mm full-frame & APS-C sensors. Despite the extreme specifications, Venus Optics has successfully minimized the weight of the lens to around 500g (1.1 pounds (Approx.)) and 8cm long. This compact and light lens comprises of 12 elements in 9 groups with 2 pcs of aspherical elements and 3 pcs of Extra-low dispersion elements. The patented optical design successfully minimizes the distortion and chromatic aberrations to its lowest but at the same time, delivers a superb optical performance from corners to corners.

72mm Filter Thread
Ultra-wide & fast lenses in the market tend to be huge and have a dome-shaped front element. It is a headache for landscape photographers who need to use filters very often. Venus Optics understand their needs and manage to design a flat front surface and include a 72mm filter thread into the lens. 72mm screw-on filters can be used and no more investment on bulky filter holder is required.

Ultra Wide & Ultra Fast
The extreme 110deg. angle of view and ultra-fast f/2 aperture allow photographers to create impressive astro-photography shots with ease. It also gives photographers a fast and wide-angle option for landscape photography and low-light shooting.

Close-to-Zero Distortion
The Laowa 15mm f/2 FE Zero-D is the second member of the Close-to-Zero distortion line-up from Venus Optics, followed the launch of 12mm f/2.8 Zero-D last year. The lens is specially designed to remove the optical distortion commonly exist in wide angle lenses at infinity focus. Any straight lines will be retained.

Focus as close as 15cm
Photographers can take advantage of the super close focusing distance (i.e. 15cm) and the f/2 aperture to create some bokeh shots and wide angle close-up shots.

Handy for videographers
The new Laowa 15mm f/2 FE Zero-D is specially designed with an aperture switch which allows users to quickly switch between click-less and clicked aperture. This added feature will be extremely useful for videographers

Additional information

Weight 0.6 kg
Brand

Laowa

EAN

6940486700787

SKU

VO2139

Warranty

2 years